Pourquoi acheter un ukulélé Ténor ?

Le ténor ukulélé le choix des professionnel pour la  taille de ukulélé

En apprendre plus sur les Ukulélé Ténor

Dimensions d’un Uku Ténor

Le ukulélé Ténor fait parti des grands ukulélés , avec environ 26 pouces soit  entre 40,5 cm à 45,5 cm,

Le son d’un Ténor quelles sont ses carractérisques ?

ils ont un son globalement plus fort et plus résonnant. En fait, grâce à sa taille et à sa projection, il offre un son plus proche de celui d’une guitare acoustique classique.

Les ukulélés ténors ont un son plus chaud et parfois plus profond en raison de leur corps plus gros. Les frettes sont parfois plus espacées et il y a généralement plus de frettes sur le manche qu’avec un ukulélé soprano ou de concert. C’est encore plus agréable si vous voulez jouer plus haut sur le manche pour atteindre des notes plus aiguës. Les personnes ayant des doigts ou des mains plus gros peuvent trouver le ténor qui est un peu plus facile à jouer. Si vous jouez sur un ampli la notion du son change car la qualité de l’amplification et de l’ampli peuvent faire la différence.

Facilité du jeu

Bien sûr, il sonne toujours comme un ukulélé plutôt que comme une guitare, mais ce son polyvalent et cette échelle plus grande expliquent pourquoi ils sont plus attrayants pour les joueurs qui jouent avec les doigts, car ils sont un peu plus faciles à jouer sur les accords. Les ténors ont tendance à être utilisées par les joueurs professionnels, mais elles conviennent tout à fait aux débutants et aux joueurs de tous niveaux, ainsi qu’à ceux qui veulent simplement plus d’espace sur le manche.<

Accorder son uku Ténor

Le ténor a un accord standard de sol, de mi, de ré et de sol. Certains instruments sont équipés d’un accordeur ce qui rend les choses faciles. Sinon  Un accordeur électronique à pince est idéal.

Prix d’un ukulélé

Chaque objet à un prix c’est vrai pour tous les instruments de musique, le tarif n’est pas forcement proportionnel à la taille.

Le prix d’un ukulélé peut varier considérablement en fonction de facteurs tels que la marque, les matériaux, la qualité de fabrication, etc.  il est possible de trouver un ukulélé pas cher ténor à partir de 50 € mais pour avoir un son qui tient la route un budget de départ de 150 € sera plus adapté.

Ou acheter son Ukulélé ?

Vous avez la possibilité d’acheter en magasin de musique c’est le top pour pouvoir tester le son à condition de savoir jouer. Le marché de l’occasion et les petites annonces sur les sites spécialisés peuvent être aussi une option.

La solution la plus rapide et souvent la plus économique c’est d’acheter en ligne et de se référer aux avis d’autres clients.