ibanez uku

Ibanez Ukulélé la  marque Japonaise de référence

 

Quand on désire acheter un instrument de musique chosir une marque connue est souvent un gage de qualité.

Ibanez a une longue histoire dans le domaine des guitares. Malgré leur nom, elles sont fabriquées par une entreprise japonaise appelée Hoshino Gakki. Elle a adopté ce nom plus occidental en 1929 lorsqu’elle a commencé à importer des guitares fabriquées par le luthier espagnol Salvador Ibanez. Il se trouve que Salvador Ibanez fabriquait aussi des ukulélés. Toutefois, ce n’est qu’en 2009 que la société Ibanez a lancé ses premiers ukulélés.

Une caractéristique intéressante des ukulélés est qu’ils ont une touche arrondie, c’est-à-dire qu’ils sont légèrement courbés vers l’extérieur. C’est une spécificité commune aux guitares, mais les touches des ukulélés sont généralement plates. L’idée est qu’ils facilitent les grands accords barrés de la guitare. Je ne suis pas sûr que cette approche puisse s’appliquer à l’ukulélé.

Comme ils n’ont été commercialisés que récemment, il n’y a pas encore de jugement unanime à leur sujet (et je n’en ai pas essayé un moi-même) mais leur réputation en tant que fabricant de guitares suggère qu’ils valent la peine d’être vérifiés.

ibanez ukulele

  ibanez ukulele (UEWT14E)

Les autres grandes Marques :

 

Available for Amazon Prime