Ukulélé Soprano

Pourquoi devriez-vous vous acheter un ukulélé Soprano ?

Le soprano est le plus petits des  tailles de ukulélé – 

En apprendre plus sur les Ukulélé Soprano 

Ukulélé soprano
Longueur : 21″
s’accorder : GCEA, ADF#B
Nombre de frettes : 12-15

Le type de ukulélé le plus courant et le plus standard est le ukulélé soprano. C’est le plus petit des ukulélés et il est connu pour sa sonorité fine et saccadée si communément associée aux ukulélés. Comme il est si petit, il est parfait pour les voyages.

Ukulélé soprano

Le Lanikai LU-11 Soprano Uke – un grand ukulélé pour les débutants

Parfois, les personnes ayant des doigts ou des mains plus grosses  ont du mal à jouer du ukulélé soprano parce que les frettes sont plus proches les unes des autres. Comme les cordes sont moins tendues sur un ukulélé soprano, il peut être facile de dévier accidentellement une corde.

Malgré ces inconvénients relativement mineurs, le ukulélé soprano est sans doute le meilleur coup pour la bourse. Par rapport aux autres types de ukulélés, il est généralement le moins cher.

Prix d’un Ukulélé Soprano

Les sopranos sont des Ukulélé économique et on en trouve à partir de 30 € sur les grande plateforme de vente en ligne.

 

 

Ukulélé Soprano le son 

La plupart des instrumentistes de Ukulélé ont une idée du son d’un ukulélé soprano, même si nous n’en avons jamais joué nous-mêmes. Ils sont très aigus et percutants, sans presque aucune basse et avec très peu de sustain. C’est parfait pour créer ces mélodies tropicales,halola 

Si vous imaginez le son du ukulélé soprano à une extrémité de la gamme et celui d’une guitare acoustique classique à l’autre, alors les ukulélés de concert, ténor et baryton occupent l’espace entre les deux. Chaque gradin de la soprano a un corps plus large qui produit un son plus profond et plus résonnant.

Alors que l’accord standard des ukulélés soprano, de concert et ténor est le GCEA – ou accord en C – le baryton est accordé au DGBE – connu sous le nom d’accord en G – pour imiter les quatre cordes supérieures d’une guitare. Comme le baryton est aussi grand qu’une guitare acoustique de taille 25, son son est très similaire. De nombreux joueurs de ukulélé trouvent qu’il s’éloigne trop des qualités originales de la soprano.

Les ukulélés de concert et les ukulélés ténors produisent des sons comparables qui sont beaucoup plus proches du soprano. Les modèles ténor sont un peu plus profonds et plus pleins, tandis que le ukulélé de concert réussit à projeter le son essentiel du soprano en ajoutant du volume et de la chaleur. Le modèle de concert est donc idéal pour les enregistrements, le jeu avec d’autres instruments et les performances avec micro.