Les meilleures Marques de Ukulélé 

les meilleures tailles de Ukulélé

Si vous avez déjà cherché un nouveau ukulélé, vous aurez probablement remarqué le nombre impressionnant de marques qui proposent cet instrument particulier. Le ukulélé est un petit instrument relativement abordable, et de nombreux fabricants d’instruments s’efforcent de fabriquer leur propre version du meilleur.

Il existe des marques relativement récentes, des marques à éviter, et même des marques qui ont des centaines d’années d’histoire que vous pouvez consulter. Nous explorons les meilleures marques de ukulélé dans ce guide et mentionnons même certains de leurs modèles les plus connus.

 

Cascha des Ukulélés pour les débutants

Les Ukulélés Cascha ont été conçus pour les débutants en Ukulélé avec un son correct et définition sympa, des Ukulélés sympas pour un prix cool. Si vous cherchez un prix bas et un rapport qualité-prix correct alors Cascha est sûrement la marque qu’il vous faut.

 

taille de ukulélé pour les débutants

Cordoba la marque qui sonne en Espagne

Certains ukulélés très populaires appartiennent à la marque Ukulélé Cordoba, notamment le 15CM-E. Cette marque n’existe en fait que depuis 1997. Le luthier et musicien Pepe Romero a contribué à la création de la marque et son intérêt pour les instruments à cordes de nylon est évident (il fabrique également des guitares classiques).

Les ukulélés de leur gamme sont généralement de très bonne qualité. Leur gamme est très large et s’adresse aux personnes qui souhaitent des instruments de toutes tailles. Leur gamme comprend même de nombreux produits avec des micros, de sorte que l’amplification est un jeu d’enfant. Ils sont parfaits pour les concerts et les studios.

Les instruments de Cordoba sont généralement fabriqués avec des matériaux de bonne facture, et l’acajou est couramment utilisé dans leurs ukulélé, bien qu’ils aient également un certain nombre  aussi  en épicéa.

Les Ukulélés Cordoba en résumé

  1. Tous leurs modèles sont de bonne qualité de fabrication.
  2. Le matériau utilisé est généralement l’acajou.
  3. Certains de leurs produits sont équipés d’un système électronique d’amplification, mais pas tous
    4 Leur gamme  est plutot dans des prix haux 

Parmi les ambassadeurs de la marque Cordoba figure Jose Gonzalez. Ce n’est pas surprenant, ces instruments ont un aspect professionnel et un son très authentique bien qu’ils ne soient pas fabriqués à Hawaï. En termes de prix, ils se situent dans le milieu et le haut de gamme, surtout si on les compare à certains fabricants de ukulélés bon marché.

Les Ukulélés  luna une marque de confiance

Les  Ukulélés luna sont une marque de Ukulélé particulièrement réputée, avec une vaste gamme de séries comprenant les modèles traditionnels Soprano, Concert, Ténor, Baryton et des modèles exotiques comme la série Tribal.

S’inspirant de leur ligne de guitares acoustiques, ces instruments  sont reconnus internationalement pour leur haute qualité et leur design unique. L’un des nombreux modèles étonnants est le Luna Tattoo Concert Ukulélé, dont le corps en acajou offre de riches harmoniques et une finition satinée.

 

Lunikai une marque à ne pas négliger

 

Lanikai fait partie de la société Hohner. Au départ, leurs ukulélés, fabriqués en Chine et laminés, étaient moins chers (bien qu’ils se tournent de plus en plus vers des ukulélés haut de gamme), mais cela ne les a pas empêchés d’obtenir un soutien de haut niveau.

Les Lanikai ont un peu de succès auprès du public indien. Le plus célèbre des joueurs de Lanikai est Zach Condon, de Beyrouth, qui utilise un LU-21TE. Le LU-21T ne coûte qu’environ 100 dollars, ce qui en fait un bon achat pour un premier uku – surtout si vous cherchez à commencer avec un ténor. Le LU-21T est également utilisé par tUnE-YaRdS, Scott Matthew et Hailey Wojcik. D’autres supporters de Lanikai très connus sont Jason Mraz et Robert Plant (bien que le seul endroit où je les ai vus avec un Lanikai soit dans les photos de promotion).

Dans l’ensemble, leur gamme LU-21 est un excellent point de départ pour tous ceux qui souhaitent acheter leur premier ukulélé.